Accueil > Soins du visage > l’Endermolift

l’Endermolift

Coupure de journal 
On a testé : l’Endermolift™

Cette méthode, dont on parle de plus en plus, est très efficace pour atténuer naturellement quelques ridules et clarifier le teint. Nous avons testé six séances de cette mécano stimulation sur le visage, mise au point par LPG, leader de la stimulation cellulaire avec le Cellu M6®.
Par Cyril Cournoyer

On a testé : l’Endermolift™
 
 
 
 

Le principe de l'Endermolift™

Le Cellu M6® est connu et reconnu depuis plus de 25 ans pour casser et drainer la cellulite grâce à la méthode du palper rouler.
De cette méthode efficace de mécano-stimulation est née l’Endermolift™, sorte de petite sœur à ce soin.

Le principe est simple : durant la séance où nous sommes allongées, l’esthéticienne, ou kinésithérapeute, masse notre visage avec une machine dont la tête de soin Lift (Brevet exclusif LPG) est équipée de clapets qui effectuent des micro-battements à la surface de la peau.
Ils créent ainsi une onde tissulaire pour stimuler les cellules du derme selon différentes fréquences et relancer naturellement la production de collagène et de l’élastine.

Les fréquences des battements diffèrent selon le résultat souhaité :
Quatre battements / seconde pour clarifier le teint, drainer les toxines et réduire les poches et les cernes, huit battements / seconde pour réorganiser les fibres de collagène et d’élastine, combler les rides et ridules et repulper la peau, et seize micro-battements / seconde pour renforcer l’architecture cutanée, raffermir les contours et remodeler l’ovale du visage.

Les zones de passage de cette petite machine sont évidemment stratégiques. On passera davantage autour de la bouche si elle est marquée de nombreuses ridules, près du menton en cas d’affaissement ou de double menton, et l’on s’attardera sur le front ou autour des yeux si on a de nombreuses rides ou ridules.

La séance

La séance, qui dure environ 45 minutes, est un vrai moment de relaxation malgré le bruit de la machine. Au début, le passage de l’Endermolift™ procure une étrange sensation, comme une légère micro-tension, mais qui n’est jamais douloureuse.

La spécialiste peut programmer la machine et les fréquences du battement des clapets dès le début de la séance en suivant un protocole validé, ou bien choisir elle-même le programme selon le bilan qu’elle a réalisé de votre peau.

Il faut compter environ 15 séances pour voir une nette amélioration des rides et ridules : elles sont moins creusées et le teint est plus clair.

Toutefois, quelques séances suffisent pour ressentir un mieux-être du visage et une meilleure tenue.

Si l’on souhaite un effet liftant avant une soirée, ce soin est tout à fait recommandé. En effet, une seule séance suffit pour constater un teint plus net et plus rosé.

Cette méthode nous a beaucoup plu car elle permet d’atténuer les rides de façon simple, mécanique, et surtout naturelle.

Pratique

Nous avons testé ce soin à Maisons-Laffitte (78) au Salon Camille Albane, où Vanessa, esthéticienne passionnée par son métier, a pris le temps de nous expliquer la méthode dans tous les détails. Téléphone 

Les tarifs conseillés sont de : 30€ - 60 €/séance, 

Chez Nail Styl Sylwia a Rognac 

Contactez-nous
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Partage